750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
4 novembre 2015

Muffins aux pépites de chocolat

Et voici notre seconde version de muffins délicieux et légers...avec des pépites de chocolat !

Vous pouvez aisément préparer des copeaux de chocolat en découpant des carreaux de chocolat dessert en fines lamelles puis en faisant des petits morceaux. C'est bien meilleur !!

DSCF4007

Pour la recette, vous pouvez la retrouver en version pommes ici, mais je vous la renote...

Il vous faut préparer :

- 250 g de farine de riz (ou un mélange de farines ; j'ai mélangé de la farine de riz, de la fécule de mais, et de la poudre d'amandes)

- 1 c à c de bicarbonate de soude

- 1 petit sachet de levure alsacienne

- 130 g de cassonnade, ou de sucre complet

- 100 g de beurre fondu (ou de la purée d'amandes délayée dans un peu d'eau)

- 2 oeufs

- 1 yaourt

- des morceaux, de chocolat : quantité selon vos désirs...

Mélangez les ingrédients secs ensemble dans un saladier et les oeufs, le yaourt et le beurre fondu dans un autre.

Incorporez le deuxième mélange au premier, puis le chocolat.

Préchauffez votre four vers 150°C.

Remplissez aux 3/4 des moules à muffins graissés ou pas, selon leur composition.

Mettez au four pour une vingtaine de minutes.

Attendez un peu avant de les manger/dévorer (je sais, je vous torture !!).

Avant que vous alliez les préparer, je vous laisse quelques photos...

DSCF7273

DSCF7290

DSCF7300

DSCF7303

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Perso, j'ai eue la chance d'y goûter et c'est vraiment un régale !
Répondre
L
Très appétissants...<br /> <br /> A déguster.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
A croquer !
Répondre
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité