750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
6 novembre 2020

Mousse au chocolat rapide et légère

Qui de nous n'est pas gourmand ?

Pas moi ! 

J'aime les bonnes choses et j'aime me faire plaisir.

Mais je le fais de plus en plus raisonnablement, avec des aliments sains et non transformés.

Avec l'âge, je fais de plus en plus attention à mon alimentation et à celle de ceux qui m'entourent car je me rends compte de tous les méfaits de la malbouffe, mais aussi, et c'est ce qui est le plus insidieux, de nos habitudes alimentaires et ce que l'on croit sain et qui en fait ne l'est pas forcément...

Mais on a le droit de se faire plaisir, de temps en temps ! 

Et c'est ce que j'ai voulu faire aujourd'hui pour ma petite famille en préparant une mousse au chocolat rapide et légère.

D'ordinaire, je fais une mousse au chocolat assez compacte avec des oeufs entiers (blancs montés en neige), mais cette fois, j'ai voulu une mousse plus aérienne, pour le repas du soir. J'ai donc utilisé les blancs d'oeufs qui me restaient d'une carborana.

Les ingrédients : 

100g de chocolat noir (dessert)

3 à 4 blancs d'oeufs

30 à 40g de sucre complet

J'ai fait fondre tout doucement mon chocolat avec un petit bout de beurre pour rajouter de l'onctuosité (mais c'est facultatif).

Dans un robot, j'ai battu les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils ont ommencé à monter, j'ai rajouté le sucre.

Tout doucement, j'ai ajouté les blancs en neige au chocolat, par petites portions.

Quand le blanc était incorporé, je rajoutai alors une autre portion.

Ensuite, placés dans des petits ramequins, j'ai filmé avec du film étirable et placé au réfrigérateur pour quelques heures.

Et voilà ! 

J'ai fait des heureux qui se sont régalés avec leur dessert...

IMG_4775

IMG_4776

IMG_4779

IMG_4784

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité