750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
3 novembre 2020

Cookies aux fruits secs

Pour une fois, je vais vous proposer une recette qui n'est pas sans gluten, mais je pense que je vais l'adapter avec un mélange farine de riz/poudre d'amandes. J'ai vu ma fille et mon mari se régaler avec leurs cookies et ça m'a donnée envie ! 

C'est rapide pour un goûter improvisé : rapide à préparer, rapide à cuire ! Vous allez faire des heureux !

IMG_4605

On commence par préchauffer le four à 180°C.

Les ingrédients : 

125 g de beurre

130 g de cassonnade ou de sucre complet

1 oeuf

125 g de farine de blé (ou mélange de farines sans gluten)

1 cuiller à café de levure chimique

1 pincée de sel

50 g de cerneaux de noix

30 g d'amandes effilées

raisins secs (oubliés pour la recette, mais ils étaient prêts sur le plan de travail !) ;)

On fabrique : 

On mélange le sucre et l'oeuf pendant que le beurre fond doucement dans une casserole.

On l'ajoute au mélange en incorporant la farine + sel + levure.

A la cuiller en bois, on touille en rajoutant les fruits secs.

On fait des petits tas sur du papier sulfurisé avant de 

On cuit :

Il faudra attendre 12 minutes de cuisson à 180°C avant de se régaler ! 

IMG_4592

IMG_4593

IMG_4594

IMG_4595

IMG_4596

IMG_4598

IMG_4601

IMG_4604

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité