750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
9 février 2022

Pancakes fluffy (moelleux) rapides et délicieux

Comme vous le savez, je pense que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. On en a parlé ici (clic) notamment.

Je varie les menus le plus souvent possible mais surtout en fonction du temps que j'ai pour le préparer...

Chez nous, vous trouverez du pain (sans gluten pour ceux qui veulent), du fromage (surtout au lait de brebis ou chèvre), de la viande, des oeufs, de la pâte à tartiner maison, du miel, du beurre d'amandes, etc... Régulièrement, je fais également des pancakes sans gluten. Je vous avais partagé une recette ici (clic) que je faisais depuis des années.

Mais j'ai testé et je vous partage désormais une autre recette que j'ai fait ce matin pour la 3° fois et dont je raffole ! 

Ce sont des "pancakes fluffy" (= douveteux ! je dirai plutôt gonflés, moelleux...). Dé-li-cieux ! 

20211202_070644Je m'étais mise à la recherche d'une recette facile pour en faire mais c'était trop galère pour préparer ça rapidement le matin : battre les blancs en neige, cuire délicatement avec des louches d'eau pour créer de la vapeur dans la poêle et rajouter des étages de pâte...

J'aime bien cuisiner, mais désolée mais le matin, je n'ai pas trop de temps et il faut que ce soit pratique et rapide ! 

Je vous partage donc ma perle de recette !! Au choix au blé ou avec un mélange de farines sans gluten. Avec ou sans produit laitier. Avec juste un saladier, un fouet, une poêle et une spatule. C'est top, non ?

Ingrédients : 

40g d'eau

2 oeufs entiers

200 g de yaourt ou fromage blanc de brebis (végétal si vous êtes sans produit laitier)

30 g de sucre complet (rapadura ou coco)

200 g de mélange de farines (un peu de maïs ou de coco et farine de riz, par exemple) ou blé

un sachet de levure chimique ou 10 g de bicarbonate de soude 

pancakes fluffy pâtePréparation : 

Fouetter les oeufs entier avec l'eau à température ambiante.

Ajouter le laitage (ou le yaourt végétal) et mélanger.

Mettre les ingrédients secs (sucre, farines, levure) et mélanger de nouveau.

La pâte est épaisse ; c'est normal !

20211202_065952Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et quand elle est chaude, y verser quelques louches de l'appareil à pancakes. 

Laisser cuire d'un côté quelques instants, le temps que la pâte sèche un peu et retourner. Attention à ne pas mettre le feu trop fort sinon le pancake risque de vite brunir et/ ou brûler.

20211202_070452

20211202_070601

Les placer dans une assiette pour les arroser de sirop d'érable avec de la cannelle pour s'imaginer au Canada.

Sinon les déguster avec des fruits découpés en rondelles.

IMG-20211130-WA0003Et voilà ! Y a plus qu'à les faire et régaler toute la famille !

Ils sont irrésistibles !20211202_070428Testez-les et revenez me donner mes impressions...

Ce sont réellement les meilleurs que je n'ai jamais mangés...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh miam, ils sont bien dodus, bien généreux, j'adorerais !
Répondre
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité