750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
17 mars 2021

Tarte au citron meringuée

Suite à la réalisation de la pâte à tarte sablée pour réaliser une petite tarte aux pommes, j'ai fait une tarte au citron meringuée.

La meringue n'était pas comme d'habitude, mais on s'est quand même régalé ! 

Je n'avais sans doute pas mis assez de sucre.

La recette n'est pas à proprement parlé diététique, mais on se régale vraiment !! 

J'en aurai mangé la moitié à moi toute seule...

Pour la réalisation de la pâte, c'est ici (clic).

Pour la réalisation de la crème citronnée et de la meringue, c'est ci-dessous : 

Séparer les blancs des jaunes de 3 oeufs.

Monter les blancs en neige avec 3 cuillers à soupe de sucre glace.

Dans les jaunes, verser une boite de 400g de lait concentré sucré, avec le jus et le zeste de 2 citrons.

Verser la crème citronnée sur le fond de tarte sablée cuit à blanc.

Puis les blancs montés en neige en l'étalant bien.

J'ai fait de petits zig-zags dessus avec une fourchette, avant d'enfourner à 200°.

Je n'ai malheureusement pas de photo car on s'est jeté dessus...

Lors d'une prochaine réalisation, je la glisserai ici !!

Bonne gourmandise à vous !

20210219_112059

20210219_112105

20210219_112546

20210219_112706

20210219_113021

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un régal
Répondre
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité