750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
7 mars 2021

Gaufres vertes sans gluten sans lactose

Allez ! Rapidement une deuxième version de nos gaufres salées sans gluten, qui ont fait l'unanimité à la maison !

J'ai repris la recette précédente car elle m'avait bien plue (et je la referai encore !).

Mais je l'ai adaptée pour les personnes intolérantes au lactose.

20210301_185046

Les ingrédients de base : 

260 g de farines sans gluten (cette fois-ci, n'ayant plus de farine de riz (ciel ! comment se fait-il ?? Comment une intolérante au gluten peut survivre sans farine de riz ?....), j'ai mis 40g de fleur de Maïs, 80 g de farine de sarrasin, 60 g de farine de riz, 80g de farine de maïs)

2 oeufs

30 cl de lait de coco (ou d'avoine, ou de soja, ou d'amande, ou de riz...)

30 g d'huile d'olive

1/2 sachet de levure chimique

sel et poivre

C'est vraiment très simple : on mélange tous les ingrédients et c'est prêt !!

Je n'ai pas mis de fromage râpé (et j'avoue que ce n'est pas forcément utile !).

Par contre, j'ai rajouté 1 poivron vert et 200g de courgettes en petits dés.

Dans la pâte, j'avais mis aussi du curcuma (ça fait encore plus jaune avec la farine de maïs !) et de l'ail pour réhausser le tout.

Eh bien, j'avoue : c'est top !!

C'était super bon et on s'est tous régalés !

A refaire en variant à l'infini les garnitures...

20210301_164953

20210301_165122

20210301_165122

20210301_165141

20210301_165506

Publicité
Publicité
Commentaires
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité