750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
31 octobre 2015

Carottes multicolores roties

     Avec l'arrivée de l'automne et des journées courtes et fraiches, bien souvent on ne sait pas quel menu organiser afin de varier.

Je vous propose aujourd'hui un accompagnement d'une viande rotie ou un repas du soir après une assiette de crudités, de salade ou une soupe ; j'ai choisi plusieurs variétés de carottes, colorées, qui amènent un peu de peps à ces journées particulières, et qui permettent de mettre de la gaieté à table !

DSCF7345

J'ai épluché mes carottes, découpé des batonnets, pendant que mes choux de Bruxelles blanchissaient dans un peu d'eau bouillante.

J'ai mis ensuite le tout dans un saladier, versé 2 cuillers d'huile vierge d'olive, un peu de sel, et zou au four  pour une quarantaine de minutes. Il faut remuer de temps en temps pour une cuisson uniforme.

A la sortie, vous pouvez saupoudrer de graines de sésame.

Pour mes sportifs, j'ai rajouté des potatoes : pour se faire, j'ai découpé mes pommes de terre bien propres, que j'ai déposées dans un saladier avec un peu d'ail, de sel, de paprika et d'huile. Il faut bien mélanger le tout et mettre au frigo pendant une heure. La cuisson est identique à celle des carottes.

Vous utilisez donc votre four une seule fois pour tout le repas...

Vous pouvez mettre de la coriandre, de la cannelle, du poivre, de la muscade...au gré de vos inspirations ou de vos envies !

C'est garanti plein d'anti-oxydants, de bonne humeur et de vitalité !

DSCF7350

DSCF7351

DSCF7357

DSCF7360

DSCF7361

Un repas de saison, gai, coloré, avec des légumes (synonymes de santé), parfait pour le soir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité