750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
11 novembre 2015

Verrine d'automne

     Avec la diversité des fruits d'automne que nous avons à disposition, il est très facile de créer un dessert rapide ou un gouter improvisé.

     A la maison, nous ne mangeons que très peu de dessert, si ce n'est une compote quand les enfants mangent à l'extérieur, et encore...

     Leur assiette est suffisamment garnie de légumes, crus et cuits, qu'ils ne ressentent pas le besoin d' ajouter un dessert sucré ; et c'est tant mieux ! Les fruits sont dégustés avant le repas du midi ou en guise de gouter avec des oléagineux ou une part de gateau (maison, of course !!)...

     Cette fois-ci, j'ai  j'avais des pommes peu gouteuses crues, alors je les ai compotées avec un peu d'eau et très peu de sucre (complet).

DSCF7624

     Pour les étages de ma coupelle, j'ai mélangé un fromage blanc (bio) avec un peu de sucre et un fond de mascarpone, puis ai déposé mon pain d'épices sans gluten émietté (je ne vous ai pas transmis la recette car il me faut le retravailler, je ne l'ai pas trouvé si extra que ça...), puis ma compotée de pommes, et pour finir du chocolat rapé (on n'a pas pu s'en empécher...).

     Je sais que coté mesure, je n'ai pas fait fort aujourd'hui, mais voyez vous-meme en fonction de votre gout pour le sucré ou pas, de la teneur en fructose de vos pommes, de votre gateau...

     Nous avons testé également ce style de verrines automnales, mais n'avons pas eu le temps de prendre les photos avant qu'elles ne soient dévorées... Nous avons donc testé pour vous la verrine de chataignes : extra !!

     A la place de la compote, vous placez de la crème de marrons maison, et vous mettez en guise de base un reste de gateau au yaourt ou des biscuits émiettés, ou des brisures de noix, d'amandes, de noisettes....

     Croyez-moi : ce dessert sera digne d'etre sur votre table lors des fetes !!!

     Bon dessert ou gouter automnal !!

DSCF7618

DSCF7621

DSCF7622

DSCF7623

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pur délice !
Répondre
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité