750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
2 avril 2020

Petits financiers

Aujourd'hui est un jour particulier puisque c'est l'anniversaire de mariage de mes parents : 54 ans !!

Comme nous sommes confinés et que nous sommes éloignés géographiquement, j'ai quand même voulu marquer le coup et leur ai préparé une petite gourmandise...que nous avons mangé !

Ben oui, quand même ... on n'allait quand même pas attendre la fin du confinement pour les partager...

Un petit en-cas ou un accompagnement de dessert sans gluten.

D'habitude, c'est mon fils qui réalise les financiers (à partir des blancs d'oeufs après avoir mangé des pâtes à la carbonara...). Et je ne sais pas quelle recette il utilise.

J'en ai donc créé une et je dois dire que même si ce n'était pas très conventionnel (par leur forme et leur texture), c'était très sympa : aérien ! Léger...

Pour les réaliser : 

2 blancs d'oeufs

40g de sucre

40g d'amande en poudre

10g de fécule de maïs

40g de beurre

 

Aux fourneaux !

Préchauffer le four (180°C)

Faire fondre le beurre.

Monter les blancs en neige pendant ce temps dans un saladier avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Incorporer le beurre fondu et refroidi, la poudre d'amandes et la fécule.

Mélanger le tout pour obtenir un appareil bien homogène.

Verser dans des empreintes à financiers ou autres

Faire cuire une douzaine de minutes.

IMG_9253

IMG_9254

IMG_9256

IMG_9257

IMG_9258

IMG_9260

IMG_9261

IMG_9263

On s'est bien régalé ! 

Testez et vous me direz !!

Et si vous pouviez laisser un petit mot pour l'anniversaire de mes parents, ça serait sympa !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l admirateur anonyme aurai aimer se régaler également<br /> <br /> il souhaite un heureux anniversaire de mariage a tes parents a deux
Répondre
L
Super gentil. Nous avons dévoré avec les yeux. C'est un régal. Merci beaucoup pour ce geste.😍⚘🌷
Répondre
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité