750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
13 octobre 2020

Gratin de courgettes

J'avoue vouloir continuer un peu les recettes de l'été, malgré l'arrivée de l'automne.

C'est une recette que je fais régulièrement chaque année et qui fait toujours plaisir !

On pourrait dire, pour être au goût du jour, que c'est un destructuré de courgettes farcies :)

C'est un plat tri-couches, avec un étage de riz cuit, un étage de bolognaise, et un avec des courgettes cuites et assaisonnées.

Suivant l'envie du moment, je modifie la place des différentes couches d'aliments.

Chacun a sa recette de bolognaise ; la mienne est simple, avec oignon, viande de boeuf hâché, concentré de tomates, et tomates concassées, sel et poivre, basilic, thym et romarin ; mijotée avec ou sans un peu de vin blanc.

Les courgettes sont épluchées ou non, découpées en rondelles ou en cubes, et cuites dans un wok avec de l'huile d'olive et des aromates.

Je vous laisse quelques photos et surtout une bonne idée pour ramener l'été dans son assiette ! 

IMG_3083

IMG_3088

IMG_3089

IMG_3090

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité