750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
8 octobre 2020

Gâteau super moelleux sans gluten

Avec cette arrivée -trop- rapide de l'automne, j'ai envie de cuisiner et notamment de pâtisser, mais le temps me manque...

J'ai envie de brioche, de pain brioché, de pain viennois... mais sans gluten, c'est un peu compliqué. Mais je vais me pencher sur la question ! Promis ! 

J'ai tendance à toujours faire des gâteaux au chocolat, mais mon fils préfère les pâtisseries plus simples.

J'ai donc opté pour un gâteau facile, rapide, mais surtout hyper moelleux et sans gluten. De plus, il est sans oeuf et sans lait (lactose).

Le top !

IMG_3331

Ingrédients : 

5 oeufs

100 g de sucre + sucre vanillé

125 g de maïzena (fleur de maïs)

zeste de citron ou fleur d'oranger ou autre parfum

Préchauffer le four à 150°C.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs et battre les blancs en neige ferme.

Mélanger les jaunes et les sucres.

Rajouter d'un coup la fleur de maïs avec le parfum.

Incorporer délicatement les blancs d'oeufs.

Verser l'appareil dans un moule huilé et placer dans le four pour 40 à 50 minutes.

J'ai rajouté des amandes effilées sur le dessus.

Ce gâteau est un vrai nuage et il est délicieux. 

Je l'ai testé avec de la fleur d'oranger, mais je le referai avec d'autres parfums !

IMG_3322

IMG_3323

IMG_3324

IMG_3325

IMG_3326

IMG_3327

IMG_3328

IMG_3329

IMG_3330

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité