750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
14 septembre 2020

Gâteau aux prunes (sans gluten)

Ah ! Les questches ! Je les aime tellement ... (on parle de leurs bienfaits ici - clic !).

Hier, j'ai rapidement préparé un gâteau aux prunes sans gluten pour ma tribu et ils se sont régalés ! 

J'ai repris la préparation du cherry cake partagé ici (clic).

IMG_3146

Ingrédients : 

3 oeufs

170 g de sucre complet - ou un peu plus si les prunes ne sont pas trop sucrées

1 sachet de sucre vanillé

10 cl d'huile d'olive

1 pot de yaourt de chèvre ou de brebis

200 g de mélange de farines sans gluten (j'ai mélangé de la poudre d'amandes, de la farine de riz et un peu de fécule de maïs)

1 peu de bicarbonate de soude ou 1/2 sachet de levure chimique

des prunes !

Zou ! On cuisine : 

Mélangez les sucres et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez progressivement l'huile puis le yaourt.

Versez ensuite le mélange de farines et la levure.

Dans un plat allant au four graissé, versez un peu de la préparation sur le fond puis déposez les fruits dénoyautés, avant de recouvrir avec le reste de pâte.

Placez dans le four préchauffé à 180°C pendant environ 40 minutes.

Attendez un peu avant de déguster ce bon gâteau rapide et délicieux, et sans gluten !! 

IMG_3140

IMG_3142

IMG_3143

IMG_3144

IMG_3144

IMG_3149

IMG_3150

Publicité
Publicité
Commentaires
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité