750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
4 avril 2016

Pâtes aux légumes

Avant quand je mangeais sans gluten, je dévorais des assiettes de pâtes plusieurs fois par semaine : natures, avec du beurre, de la sauce tomate, avec du poisson, de la viande, à la bolognaise, à la carbonara, etc...

Quand je suis passée à une alimentation sans gluten, je m'inquiétais : les pâtes sans gluten étaient onéreuses et pas vraiment bonnes...

De plus, j'ai des difficultés à digérer les associations : féculents/viande, je me sens lourde et fatiguée après le repas...

Alors, comment faire pour remplacer mes traditionnels plats de pâtes ?

Eh bien, on ne remplace pas !

Comme je vous l'ai dit plusieurs fois, on change d'alimentation pour qu'elle devienne plus saine et non prendre des substituts, remplacer systématiquement un produit "avec" par un semblable "sans" !

Mais il m'arrive quand même de temps en temps, mais assez rarement désormais de manger une bonne assiette de pâtes, et je me régale. J'ai découvert une grande marque de pâtes italiennes qui a trouvé la bonne formule pour de délicieuses pâtes sans gluten.

Par contre, je continue à ne pas manger au cours du même repas une protéine et mes pâtes.

DSCF8434

C'est pourquoi je décline à volonté, suivant mes envies, et ce que j'ai dans le frigo et le congélateur, mes légumes qui accompagneront mon repas. 

Et j'avoue que l'on se régale à chaque fois car c'est toujours une variante ! Et ça aussi, c'est important en cuisine : surprendre et varier !

Cette fois-là, c'était hyper simple ! J'ai mis deux ou trois oignons (on aime vraiment ça à la maison) que j'ai fait rissoler dans un peu d'huile d'olive, puis j'ai ajouté des lamelles de poivrons. Tout cela un peu salé et poivré, et déposé ensuite sur les pâtes juste égouttées. J'ai rajouté des olives vertes, dans les assiettes à la dernière minute.

DSCF8429

DSCF8438

 

Bien évidemment, on décline cela à volonté : on aime toujours avec des oignons, chez nous.

Mais on met parfois de la tomate en dés, des courgettes, ou des haricots verts et/ou plats, des fèves...

Avec un reste de ratatouille, c'est excellent également !

On varie les légumes, les couleurs, suivant les saisons et c'est toujours la fête !!!

Laissez-vous tenter et régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les pates avec une brunoise de légumes méditerranéens. Un régal <br /> <br /> Merci
Répondre
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité