750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
9 septembre 2020

Gâteau au fromage

Oh la la !! Ca fait bien longtemps que je n'ai publié sur le site ! 

Pourtant, je vous rassure : on a mangé tous les jours et des bonnes choses ;) 

Je n'ai pas toujours la pensée ni le temps d'immortaliser le plan par un cliché, et après j'oublie de partager avec vous...

Hier soir, j'ai répondu à une demande de ma fille qui, depuis qu'elle peut de nouveau manger des oeufs, me réclamer un gâteau au fromage ! Cela fait plus de 6 ans, depuis que je dois m'alimenter sans gluten, que je n'en avais pas fait.

Une grande première pour mon mari qui n'a pas l'habitude de tels plats mais qui s'est vraiment régalé ! 

Ludivine avait les larmes aux yeux de bonheur !

Pourtant, c'est un plat facile à réaliser, rapide et idéal pour le soir, accompagnée d'une bonne salade.

IMG_3056

Ingrédients : 

200 g de farine

1/4 l de lait (végétal de préférence)

3 oeufs

sel et poivre

Emmental râpé (deux grosses poignées)

crème fraîche

Zou : on s'y met ! 

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs avec le lait et la farine.

Saler et poivrer.

Mettre le fromage râpé et mélanger.

C'est tout ! 

Verser dans un plat adapté huilé et disposer de la crème sur le dessus. 

Vous pouvez remettre du fromage sur le dessus si vous voulez...

Mettre au four pour 20 à 30 minutes.

Déguster chaud avec des légumes ou une salade.

Testez et dites-moi ce que vous en pensez !!

IMG_3054

IMG_3055

IMG_3057

IMG_3058

Publicité
Publicité
Commentaires
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité