750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
16 novembre 2016

Ma paëlla express

     J'aime l'automne et l'hiver pour les plats qui mijotent tout doucement pendant des heures, qui sont déclinables à l'infini, et pour lesquels on peut laisser libre cours à notre imagination...

     Aujourd'hui, il faisait très beau, grand soleil et pas un seul nuage à l'horizon ; j'ai donc voulu un petit rappel de l'été mais avec un plat chaud pour notre déjeuner.

Quoi de mieux qu'une paëlla pour nous faire sentir en vacances ?

On sentirait presque le soleil nous frôler et entendrait presque le bruit des vagues... (ah non .... c'est le bruit des voitures qui passent dans la rue et l'air du four quand le pain sans gluten cuit...).

Résultat de recherche d'images pour "vagues mer plage soleil"

Je me suis donc mise à la tâche avec l'idée de régaler ma tribu avec ce plat coloré et sympathique.

Pour 6 personnes, il faudrait :

- 400 g de riz (camargue, thaï...)

- 1 litre de bouillon réalisé avec 1 litre d'eau bouillante et un cube de bouillon de légumes bio

- 1 à 2 oignons découpés en cubes

- 1 c à c de curcuma en poudre

- 1 c à c de paprika en poudre

- des petits pois surgelés (l'équivalent d'une grosse poignée ou d'une tasse)

- 1 c à c de concentré de tomates

- une poignée de poivrons en lamelles

- 4 filets de poisson

- 12 crevettes

- 12 tranches de chorizo

- sel et poivre

- 1 cuiller à soupe d'huile d'olive

 

Zou ! On se lance !

Dans une grande poêle ou un wok, faire revenir les oignons émincés dans l’huile d’olive. Ajouter toutes les épices sans oublier le curcuma frais râpé que vous aurez préalablement ôté la peau marron. Ajouter le riz que vous aurez rincé et égoutté. Bien mélanger et remuer le riz jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

 DSCF4014

Préparer le bouillon en portant à ébullition 1 litre d’eau et y mettre 2 cubes de bouillon.

 

DSCF4015

Ajouter alors la moitié du bouillon et la sauce tomate .Laisser cuire à couvert 10 minutes sur feu doux. Ajouter le restant de bouillon et le chorizo. Saler, poivrer. Laisser cuire 5 minutes. Ajouter alors les morceaux de poisson sur le dessus du riz en les enfonçant un peu, puis les lamelles de poivrons. Poursuivre la cuisson encore 5 minutes.

DSCF4018

Ajouter alors les crevettes sur le dessus. Couvrir  et laisser cuire 10 minutes. Le riz doit avoir absorbé tout le bouillon et le riz est cuit parfaitement, c'est-à-dire, ni trop, ni trop peu !!! Et surtout, il a pris une belle couleur orangée qui donne une intense envie de dévorer ce plat !

Vous remarquerez que j'ai oublié de placer mes petits pois...je m'en suis aperçue à la fin du repas... (je fais des rimes sans le savoir ...)

 DSCF4019

Votre paëlla express est prête à déguster bien chaude. Servir la poêle directement sur la table car la paëlla fait partie de ces plats copieux pour lesquels on se resservira avec gourmandise !

DSCF4017Vous pouvez bien évidemment varier les garnitures, et mettre des morceaux de poulet ou de veau à la place du poisson...

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie recette et appétissante <br /> <br /> A faire <br /> <br /> Merci z
Répondre
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité