750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
11 novembre 2016

Moelleux au chocolat sans gluten avec farine vitalité !

     Lors de mon passage dans mon magasin bio habituel, je me suis arrêtée au rayon des farines. J'aime bien tester de nouvelles choses (même si je ne prends pas le temps de vous les partager...).

     Cette fois, j'ai acheté de la farine de lentilles.

DSCF4007

     Bien évidemment, nous connaissons tous cette petite légumineuse et chez nous, nous l'apprécions beaucoup, tant chaude que froide.

     Mais je n'avais pris le temps de me pencher vraiment sur la farine issue de celle-ci.

     Elle est bien sûre exempte de gluten, et pour cela, elle m'intéresse particulièrement.

      Mais pas que...

     C'est la farine la plus riche en fer et en protéines !!

     De quoi réjouir un fils sportif et une fille qui, comme toutes les jeunes de son âge, pourrait être anémiée ou du moins carencée en fer.

     Je vous propose donc de lire cet article sur cette farine (clic ici) et de tester cette recette de moelleux au chocolat réalisé avec cette dernière.

DSCF4020

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

- 60 g de farine de lentilles

- 75 g de chocolat

- 75 g de beurre

- 75 g de sucre

- 2 oeufs (blancs et jaunes séparés)

- la moitié d'un sachet de levure chimique ou 1 cuiller à café de bicarbonate de soude

Zou !

Faites fondre le beurre avec le chocolat.

Pendant ce temps, montez les blancs en neige (avec une pincée de sel).

Dans le mélange, ajoutez le sucre, la farine, les jaunes d'oeufs, et la levure. Mélangez intimement mais très peu longtemps.

Ajoutez doucement 1/3 des blancs d'oeufs battus, pour alléger la pâte avant de verser le tout.

Versez dans un moule à manquer ou un manque à tarte et mettez au four pour 1/2 h à 150°C.

A déguster tiédi...

DSCF4009

DSCF4010

DSCF4011

DSCF4012

DSCF4013

Très facile à réaliser et inratable, ce moelleux au chocolat sans gluten fera la joie de toute la famille !

DSCF4021

Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo d'un morceau de gâteau dans l'assiette car mes gourmands l'avait déjà mangé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité