750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
2 décembre 2015

Carrot-muffins sans gluten

Avec ce temps maussade, mais bien normal, c'est l'automne, j'ai pensé à des petits gateaux qui réchauffent par leur gout, leur odeur, leur saveur...

Je voulais un gouter sain, et j'ai réussi !! Sauf que pupuce en a mangé beaucoup...

Du coup, j'ai revisité mon carrot-cake en petit format, mais je l'ai un peu adapté et simplifié...

Mais cette version est pour les muffins ; je pense qu'elle serait trop dense pour un cake.

Pour la recette, il vous faudra : 

- 100 g de farine de riz (ou un mélange ; perso, j'ai mis 2/3 de farine de riz et 1/3 de poudre d'amande)

- 20 g de fécule de mais ou de pomme de terre

- 55 g de sucre complet

- 1 c à c de levure alsacienne

- 1/2 cuiller à café de bicarbonate de soude

- 1 pincée de sel

- de la vanille en poudre ou liquide

- des graines de pavot

- du gingembre

- de la cannelle

- 3 oeufs entiers (contrairement à la version cake)

- 7 cuillers à soupe d'huile de colza (ou olive)

- 3 carottes rapées (environ 150g)

- noix hachées si vous les supportez

- raisins secs trempés quelques heures dans du jus d'orange

DSCF7775

DSCF7777

Une fois que vous avez préparé tous les ingrédients, c'est très simple : 

mélangez ensemble les ingrédients secs (1ère partie des ingrédients), puis ajoutez les oeufs avec l'huile ; puis les carottes avec les noix et raisins si vous avez choisi d'en mettre.

DSCF7779

DSCF7782

DSCF7784

 

DSCF7785

 

Versez dans des moules à muffins huilés ou dans des caissettes, et placez au four pour 30 à 40 minutes selon la taille de vos muffins ; 180°.

Au sortir du four, vous pouvez faire couler un peu de miel d'oranger sur vos muffins, mais attention c'est bon !!

Laissez refroidir (si vous résistez) et partagez autour de vous, c'est toujours plus sympa !

Ils feront de délicieux en gouter hebdomadaire.

Avec un topping spécial fetes (préparé avec du mascarpone, de la crème et du sucre, puis saupoudré de vermicelles en chocolat, de sucre doré ou argenté, ou de copeaux de chocolat), ces carrot-cake revisités en muffins se pareront d'un superbe habit !

Bonne préparation et bonne dégustation !!!

DSCF7788

DSCF7791

DSCF7794

DSCF7798

DSCF7799

DSCF7797

DSCF7806

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas si j'ai bien lu, donc il n'y a pas de sucre.<br /> <br /> Je ferai !<br /> <br /> Merci
Répondre
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité