750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
6 janvier 2021

Lapin mijoté

Une fois de temps en temps, je me régale avec du lapin.

Les nutritionnistes le disent : "le lapin, c'est bon pour la forme !"

A la fois tendre et goûteuse, la viande de lapin allie plaisir et exigence de bien-être.

Avec ses qualités gustatives et diététiques, celle-ci a tout pour satisfaire les gourmands soucieux de leur santé. 

Recommandée aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants et aux adolescents, aux personnes âgées et aux sportifs... la viande de lapin contribue à une alimentation équilibrée et variée, gage d'énergie et de vitalité, de bonne humeur !

Contenant très peu de lipides, elle présente un excellent équilibre en acides gras.

Riche en protéines de qualité, elle est pauvre en calories et en sodium, bien moins que les autres viandes.

Excellente source de vitamines (B3 et B12), de minéraux et d'oligo-éléments (phosphore, potassium et sélénium), elle participe utilement au bon équilibre vitaminique et minéral de toute l'alimentation.

20210105_122049[1]

Après toutes ces données nutritionnelles, je vous laisse ma recette du jour !

J'ai fait revenir mon oignon découpée en petits morceaux puis mes morceaux de lapin.

Une fois toutes les faces dorées, j'ai ajouté du bouillon de légumes et de l'eau, avec du gingembre et un peu de sel.

Epluchées et découpées, carottes et pommes de terre ont rejoint la viande, pour mijoter quelque demi heure.

J'ai ajouté ensuite des pruneaux.

Quand tout a compoté, j'ai servi et on s'est réellement régalé !!

Et vous, comment mangez-vous la viande de lapin ?

20210105_121020[1]

20210105_122044[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci !!! C'était effectivement très goûteux...
Répondre
L
Super appétissant.
Répondre
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité