Eh voilà une saison que j'aime particulièrement pour sa diversité en fruits et légumes, que l'on peut varier à l'infini, pour ces belles couleurs qui nous enchantent dès le matin et ce jusqu'au soir...

Les fruits et légumes crus sont à manger à n'importe quel moment de la journée, du moment que vous respectez une règle simple : pas à la fin du repas !

Pourquoi ? Car ils se digèrent plus rapidement que le reste du repas et auraient donc tendance à fermenter dans l'estomac, ce qui pourrait entrainer une mauvaise digestion mais aussi gaz et flatulences.

Les crudités en entrée donc, mais aussi si vous avez tendance au grignotage (c'est toujours mieux que le paquet de chips ou la tablette de chocolat !), ou lors de la préparation du repas du soir, quand vous ne tenez plus et que vous mangez un peu de tout ce qui traîne, tout en cuisinant !

Croquez alors un radis (ou plusieurs !), mangez une tomate, un bout de carotte crue, une poignée de cerises, un abricot, etc...

Pour les dressages à l'assiette ou quand vous recevez pour l'apéro, n'hésitez pas à faire jouer votre imagination et varier les contenants !!

Quelques petits exemples récents de ce que nous avons pu réaliser...

DSCF8500

DSCF8568

DSCF8702

DSCF9885

DSCF0136