750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
3 mars 2017

Salade de fruits hivernale

En discutant avec une amie la semaine dernière, j'étais étonnée d'entendre qu'il n'était pas possible de manger des  frais en hiver !

J'en étais surprise...

Effectivement, nous avons moins de fruits disponibles dans nos contrées qu'au printemps et en été, mais de là à ne pas en manger, il y a une nette différence !

Je pensais avoir publié sur le blog naturedivine un article sur mon entrée phare de l'hiver, qui est colorée et sympathique, mais apparemment, ce n'est pas le cas.

Je vous la transmettrai prochainement.

Ce jour, je vous partage ma salade de fruits d'hiver, modulable à l'infini !

Je prends une base d'orange et/ou de pamplemousse (comptez un fruit par personne).

Découpez-les en morceaux, comme pour les oignons ; en moitié, puis en lamelles puis en cubes.

DSCF8291

Déposez vos morceaux dans un saladier, avec un peu de sucre vanillé, de la cannelle ou de la fleur d'oranger.

Après, vous rajouterez à votre guise des dés de pommes, de poires, des morceaux d'ananas surgelés, ou de la mangue en cubes...

Si vous mettez des pommes ou des poires, n'oubliez pas de verser le jus d'un citron par dessus.

DSCF8292

N'oubliez pas qu'il n'est pas bon de manger des fruits crus à la fin des repas.

Je vous conseille de manger cette salade hivernale au goûter (accompagnée d'un petit gâteau) ou en guise de dîner lors du repas plus léger (à la place d'une mono-diète par exemple).

Bien souvent, on remplace le dîner par ce délicieux repas de fruits !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Depuis les conseils de ma naturopathe, nous mangeons chaque jour en guise d'entrée des oranges en dés aromatisées de cannelle et curcuma.<br /> <br /> Le repas se termine par une compote.
Répondre
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité