750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
25 janvier 2017

Comme chez KFC mais en mieux !

Petit retour en arrière...

Pour l'anniversaire de ma fille, j'ai voulu lui faire plaisir et lui faire un petit repas sympathique : comme nous mangeons toutes les deux sans gluten, impossible de reproduire (ou de tenter reproduire !) le fameux poulet de chez KFC avec sa panure croutillante (et grasse).

Du coup, j'ai préparé mon poulet sans panure mais pas sans goût !

J'ai réalisé une petite marinade, avec du citron, du paprika, des herbes de Provence, moutarde, sel et gingembre.

DSCF3893

DSCF3895

J'ai laissé plusieurs heures mes morceaux de poulet en les retournant régulièrement et en massant la viande pour bien faire pénétrer les arômes.

DSCF3897

DSCF3899

D'un autre côté, j'ai découpé mes pommes de terre (après les avoir bien lavées et séchées) en potatoes. Vous trouverez la recette en reprenant celle des potatoes de patate douce et en l'adaptant aux pommes de terre clic ici (clic).

Une grosse demi-heure avant le repas, j'ai chauffé mon four et déposé d'un côté les pommes de terre et dans un autre plat la viande.

Il faut régulièrement retourner les morceaux de poulet et secouer la lèche-frites pour que les potatoes cuisent uniformément.

Oubliez les couverts et dressez une table sympathique avec des verres hauts, des pailles colorées, de petites coupelles pour y déposer ketchup et guacamole et amusez-vous !

 

DSCF3904

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité