750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
10 juin 2016

Mi-cuit au chocolat

Encore du chocolat, me direz-vous ?

Je sais bien que vous n'êtes pas gourmands !!

Mais je vous propose cette recette dans l'optique de la fête des pères, de la fête pour la réussite aux examens de vos enfants (ou petits-enfants), pour l'après-mariage, pour les repas entre amis, pour.... (trouvez vous-mêmes des raisons si vous voulez...).

Sinon, pour les gourmands, pour un dimanche à la maison !

Bien évidemment, mes mi-cuits, ou moelleux au chocolat, ou fondants au chocolat, sont sans gluten !

Il faudra un peu surveiller la cuisson selon que vous les désirerez avec un coeur fondant, coulant, ou davantage cuit.

Zou ! Dans les placards ou le frigo, on prend :

40 g de beurre

2 oeufs

80 g de chocolat dessert (de qualité, bien sûr !) + 3 carrés

40 à 50 g de sucre en poudre (complet)

2 cuillers à soupe de fécule de pomme de terre ou de maïs, ou de la farine de riz, ou de l'amande en poudre... (j'ai mélangé de l'amande et du riz)

Alors, on se lance !

Pour une fois, je fais préchauffer mon four à 180° (sinon ça ne va pas couler...)

On fait fondre ensemble le chocolat et le beurre.

On fouette les oeufs entiers avec le sucre pour que le mélange s'épaississe et blanchisse.

On rajoute la fécule (ou autre), puis le mélange choco/beurre.

On huile 3 ramequins (ou 4 petits) et on verse la préparation avant d'y enfoncer un carré de chocolat. (ou si on ne veut pas mettre les doigts dans la préparation et se les lécher ensuite.... on verse la moitié, on dépose le carré et on continue de remplir le moule).

On enfourne pour 8 ou 11 minutes selon la taille et le rendu désiré.
Vous pourrez les démouler ou les manger directement dans vos ramequins ; c'est au choix !!!

DSCF9672

DSCF9676

DSCF9677

DSCF9678

Régalez-vous bien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum ce serait très agréable pour le goûter mais j'attendrai...que ma fille le fasse <br /> <br /> Merci pour la bonne recette
Répondre
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité