750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
6 mai 2016

Pizza improvisée...

Parfois on manque d'inspiration pour composer les menus, notamment ceux du soir...

On est un peu fatigué par la journée, ou on n'a pas envie de se mettre à cuisiner.

Bien évidemment, il faut composer avec les repas des différents membres de la famille, et compléter si besoin est, la ration journalière en ce qui concerne les protéines, les féculents, et les légumes...

Ce jour-là, ma fille et moi avions mangé ensemble un repas du midi composée d'une entrée de crudités (comme chaque jour), des légumes variés et une viande blanche grillée.

Le repas du soir étant survenu précipitamment sans crier garde, j'étais un peu prise au dépourvu.

J'ai donc composé rapidement un repas qui a été très apprécié et rapide à préparer.

Après une soupe de légumes et accompagnée d'une belle salade verte (et beaucoup d'herbes, d'épices et de graines), notre pizza improvisée a été savoureuse !

Sur une tartine de pain sans gluten, j'ai étalé une (plus ou moins) fine couche de moutarde.

J'ai déposé ensuite des tranches de bûche de chèvre, puis des rondelles de tomates.

On peut y rajouter soit un filet d'huile d'olive (vierge extra, 1° pression à froid), ou de l'emmantal râpé, mais surtout un peu d'herbes de provence.

Quelques minutes au four pour réchauffer le tout et le tour est joué !!

DSCF8911

DSCF8914

DSCF8922

DSCF8923

Publicité
Publicité
Commentaires
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité