750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
16 décembre 2015

Financiers à ma façon : minis mais gourmands...

     Il y a quelques jours, nous avons profité de la présence de notre diététicien préféré pour nous réaliser la mayonnaise maison pour le coleslaw. Il est musclé et c'est bien utile pour mélanger énergiquement la préparation.

     Restaient donc dans le frigo deux blancs d'oeufs en attente. Malheureux étaient-ils... Etre utiles désiraient-ils...

Ni une ni deux, j'ai pris mes biscottos et je les ai battus. Rassurez-vous ! Je n'ai pas les muscles de mon fils alors les blancs n'ont pas beaucoup souffert...

DSCF7825

Pour cette recette express, gourmande, et possiblement festive, il vous faudra : 

- 2 blancs d'oeufs

- 60 g de sucre complet

- 25 g de poudre d'amandes

- 25 g de farine de riz

- 35 g de purée d'amandes complètes  mélangée à 10 cl d'eau (que vous pourrez remplacer par 35 g de beurre ou de margarine de qualité)

Recette rapide et simple comme je vous le disais...

Mélangez avec la fourchette et vos muscles les blancs d'oeufs. Ne sortez pas le batteur car il s'agit de les aérer, pas de les monter en neige.

Ajoutez le sucre tout en continuant de battre.

Ne vous arretez pas et ajoutez la poudre d'amande, la farine ; puis votre purée d'amandes.

Et voilà ! 

Il n'y a plus qu'à verser dans vos mini-moules à mini-muffins et les placez au four : 180° pour une petite dizaine de minutes si votre four était préchauffé, un peu plus s'il ne l'était pas...

Ah oui ! J'oubliais !! Le petit plus gourmand...

J'ai placé dans certaines empreintes des copeaux de chocolat ; vous pouvez opter pour une framboise, une mure, un mini bout de poire ou de pommes...

C'était très bon avec le chocolat, mais nature, on sentait très bien le gout de l'amande...

En quelques minutes, mon plat était vide...

A croire que mes mini-financiers ont été appréciés...

 

 

DSCF7808

DSCF7809

DSCF7810

DSCF7811

DSCF7812

DSCF7813

DSCF7814

DSCF7816

DSCF7818

DSCF7819

DSCF7827

DSCF7826

DSCF7833

DSCF7837

DSCF7839

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
L
Avant de les confectionner, je voudrais les<br /> <br /> goúter
Répondre
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité