750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
28 septembre 2015

Risotto verde ou one pot risotto

     Depuis quelques temps, une nouveauté fait le buzz dans les cuisines, les blogs, ou les librairies : c'est le concept du One-pot-pasta.

     Ce qui provoque cet engouement est que vous réalisez votre plat complet dans un seul récipient. Depuis le début, je suis septique, dubitative... Moi qui ai toujours cuit mes pates (meme sans gluten) dans un grand volume d'eau, voilà que maintenant, on nous dit que vous mettez légumes, poisson ou viande, et pates dans la meme poele ou casserole avec un peu d'eau !!

     Toujours est-il que ça ne me convient pas d'avaler en meme temps que mon repas l'eau de cuisson des pates...

     Mais je n'ai pas attendu cette folie du One-pot-Pasta, pour me lancer dans la cuisine One-pot ! Je réalise mes One-pot de riz dans mon cuiseur à riz (appelé aussi Rice cooker).

     C'est hyper génial, pratique ; ça cuit en une vingtaine de minutes (voire 30 pour une plus grande quantité), ça ne salit que le récipient en question et c'est gouteux, moelleux... et intarrissable pour les recettes ! L'idéal pour emmener au boulot dans un petit bento ou joli plat !

     Celle que je vous propose aujourd'hui est verte. Enfin, réalisée avec des légumes verts (pour la plupart).

DSCF6616     Ce qui diffère du One-pot-pasta, c'est que pour le riz, on le rince, rince, et encore ... jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit transparente.

     J'ai donc placé dans le récipient de mon cuiseur à riz, la quantité de riz adapté au nombre de gourmands (2 cups pour les deux filles), du sel, des petits pois surgelés, des haricots gourmands, et un mélange de choux (romanesco, brocolis et chou-fleurs) et un oignon revenu dans un peu d'huile d'olive. Je garde les petits bouquets de mes paquets de légumes surgelés à part, que j'utilise ainsi ou dans des poelées variées. Mais vous pouvez trouver des mélanges tout prets dans votre magasin habituel.

DSCF6605Je rajoute l'eau pour couvrir le riz (niveau 2 de mon cuiseur à riz).

Je branche et ...je ne m'en occupe plus !!

Quand c'est pret, on passe à table, et c'est joli...

DSCF6611     Bien sur, on peut varier à l'infini ! Cette fois-ci, c'était un One-pot-risotto végétalien, mais on peut sans souci rajouter des dés de lardons, de jambon, de saumon, ou autre poisson...

     Pour les légumes, un peu de poivrons (en lamelles ou en dés) et du mais, et vous voilà presque au Mexique !

     Vous pouvez rajouter du concentré de tomates, des champignons, des lentilles, des dés de courgettes, d'aubergines, une julienne de légumes... Une bonne dose d'anti-oxydants !!!

Le seul frein est votre imagination !

Testez et vous verrez comme vous serez séduit(e)

et toute votre tablée également !

DSCF6614

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité