750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trio en cuisine
3 septembre 2015

Tiramisu à ma façon

     Après le tirafraise, le tiramisu (revu et corrigé), sans gluten, sans alcool.

DSCF5291

Pour la base, j'ai utilisé un gâteau au chocolat (réalisé sans gluten, sans oeuf, ni lactose), relativement cacaoté.

Pour la mousse, j'ai battu 3 jaunes d'oeufs avec 3 sachets de sucre vanillé et 200g de mascarpone.

Dans un autre récipient, j'ai battu les 3 blancs d'oeufs en neige ferme, que j'ai ensuite incorporé délicatement au mélange précédent.

DSCF5253

Comme pour le tirafraise, j'ai découpé le gateau pour en garnir les fonds de verrines, puis ai réparti la crème sur le dessus.

Et ZOU... Au frais !!

DSCF5258

Au moment de servir, j'ai saupoudré les verrines de cacao (non sucré). et nous avons succombé à la dégustation...

Comme le gâteau utilisé comme base ne contient pas d'oeuf, et qu'il y en a peu en fait dans la mousse, cet entremet n'est absolument pas lourd et c'est très agréable d'y plonger la cuiller et de savourer les différentes textures...

Bref, on a aimé !!!

On l'a même réalisé plusieurs fois, car on craque...

DSCF5287

Publicité
Publicité
Commentaires
Trio en cuisine
  • Blog né de l'association de gourmands : une fille gourmet, un fils diététicien et une maman naturopathe... Idées recettes, menus, conseils diététiques pour sportifs (ou pas), conseils naturo... Tout pour se régaler, seul, en famille, à la maison (ou pas)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité